La Biodanza

Qu’on la pratique entre adultes, entre femmes ou en famille, la Biodanza nous amène dans une atmosphère de joie de vivre contagieuse !

Créée dans les années 60 par le psychologue et anthropologue chilien Rolando Toro, la Biodanza est une approche qui utilise la musique, le mouvement et la danse pour développer nos qualités humaines, telles la vitalité, la créativité, l’affectivité, le lien au plaisir et la sensation de connexion au plus grand que Soi, que nous nommons la transcendance.

La Biodanza se pratique à l’intérieur d’un groupe qui devient au fil des semaines une matrice de sécurité et de confiance permettant à chacun-chacune de se découvrir dans de nouvelles facettes et de s’exprimer plus librement.

Pas besoin de savoir danser et aucun pas ni chorégraphie ne sont au programme ! La Biodanza nous invite à danser librement la vie qui nous habite, comme nous la sentons.

La Biodanza c’est la danse de la vie ! Retrouver la permission de bouger son corps en le respectant, sur des musiques parfois dynamiques parfois reposantes. C’est retrouver le sens de son existence en ayant accès à sa créativité et l’amour de soi. C’est remonter son estime personnelle grâce à la présence valorisante des autres personnes du groupe. C’est réduire le stress en contactant la joie de vivre et se laisser émouvoir par la beauté de la vie.

Session automne 2018

Biodanza groupe mixte ouvert à tous:          

les jeudis de 19 h 30 à 21 h 30    dès le 13 septembre                                                                          

Possibilité d’aller en entreprises, dans les écoles et les centres pour personnes âgées et multi-culturels. Une approche spécifique peut être offerte aux handicapés autant physiques qu’intellectuels.

 

Vous avez envie d’un essai gratuit ?          Contactez-moi !

info@vivartemieuxetre.com            514-266-1089

Gen’viève Grenier, facilitatrice didacte de Biodanza

Vidéo de présentation et vidéo de témoignages